top of page

Fougères

fougeres.jpeg

clic sur le lien ci dessous pour le programme de FOUGÈRES et c'est environ 

Agenda pendant votre séjour 

La ville haute, ceinte de ses murs médiévaux, est garnie d’hôtels particuliers du XVIIIème siècle, du beffroi le plus ancien de Bretagne, d’un théâtre majestueux et de bien d’autres surprises…

Au cœur de la cité, la dernière maison à porche accueille aujourd’hui le Musée Emmanuel de la Villéon, peintre impressionniste né à Fougères.

Riche d’un patrimoine qui couvre plus de mille ans d’histoire, Fougères est labellisée Ville d’Art et d’Histoire depuis 1985. Cette certification accordée par le Ministère de la Culture garantit aux visiteurs la qualité de l’accueil et des visites conduites par une équipe de guides conférenciers.

Au gré d’une balade ou accompagné par un guide, découvrez les trésors que cache cette cité ! Dans le quartier médiéval, les maisons à pans de bois côtoient les vestiges des moulins à foulon et tan, signes d’une intense activité artisanale au bord du Nançon.

Vitré

vitre.jpeg

 Une petite visite du  châteaux de Vitre  avec

sa forteresse médiévale et ses tourelles auréolées de mystère ont superbement traversé les siècles ; elles ne vous laisseront pas indifférent.
Envie d’en savoir plus sur ce monument exceptionnel ? Vous pouvez opter pour une visite guidée du château ou découvrir l’intérieur grâce au Musée du Château.

Les environs du château de Vitré fourmillent de ruelles médiévales dont les maisons à pans de bois sont truffées de détails pittoresques : la rue d’En Bas, la rue de la Baudrairie ou encore la rue de la Poterie vous transporteront au temps des marchands d’Outre-Mer.

Base de loisir de la haute vilaine situé a Saint m'Herve

base de loisir haute.webp

La Base de loisirs de la Haute-Vilaine propose plusieurs activités nautiques : pédalo, kayak et stand-up paddle.

  • Barbecue

  • Aires de Pique-Nique

  • Terrain de Petanque

  • Appareils de fitness en plein air

  • Circuits de VTT

  • Tir à l’arc (cours encadrés uniquement)

  • Terrain multisports

  • Course d’orientation

  • Aire de jeux

  • Sentier pédagogique

  • Location de VTT (enfants et adultes, payant)

  • Randonnée Pedestre

CASCADES DE MORTAIN

petite-cascade-de-mortain.jpg

Cette promenade à Mortain dans la vallée de la Cance commence à la Grande Cascade, une chute d'eau de 25 mètres de haut avec un fort débit qui circule entre les roches. Ce parcours vous mène à l'église Saint-Hilaire, la Petite Cascade, et le Rocher Brulé depuis lequel vous aurez un beau panorama. Entre mai et juin vous pourrez admirer des rhododendrons en fleur qui poussent dans cette région. On y trouve une faune et une flore variée, des lichens et des mousses ornent le grès. Le site est classé depuis 1930, Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique. En chemin vous trouverez des plaques ornées de QR code qui vous donnerons des informations sur les points d'intéret.

Conditions

Foret de broceliande

broceliande.jpeg

Qui n’a jamais entendu parler de la légende du roi Arthur ? C’est dans la magnifique forêt de Brocéliande entre landes et étangs, qu’elle prend sa source. La seule évocation de ce lieu réveille un monde merveilleux peuplé de la fée Viviane, Merlin l’enchanteur ou du chevalier Lancelot. Un site magique à découvrir lors de belles randonnées.

De nombreuses histoires et légendes sont associées à cette forêt mondialement connue. Le petit peuple de la forêt (korrigans, fées, sorcières…) y prospère. Espiègles et malins, ils accompagnent vos pas (et faux-pas…) en forêt!

Les sites et hauts-lieux légendaires de Brocéliande ont inspiré de nombreux auteurs depuis des siècles. Nombre d’exploits arthuriens se tiennent au cœur de la mythique Brocéliande !

L’ensemble du massif forestier est privé, sauf la forêt domaniale. Pour votre sécurité et afin de respecter l’exploitation forestière, nous vous remercions de bien rester sur les sentiers et chemins autorisés et balisés.

MONT SAINT MICHEL

photo-les-portes-du-mont-saint-michel-2000x1180.jpg

Le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre Normandie et Bretagne, ce site grandiose, situé à 3 h 30 de Paris, est l’un des monuments les plus visités de FRANCE

admirez le spectacle que vous offre la nature ! Certains jours de l’année se prêtent plus à l’observation de ce phénomène. Dès que le coefficient de marée dépasse 110, le Mont redevient une île, l’espace de quelques heures. L’eau vient recouvrir le gué submersible. Le rocher est alors coupé de ses accès.renseignez-vous des horaire de marée avant de vous aventurer 

Granville

granville-55.jpeg

Baptisée la Monaco du Nord, Granville est une station balnéaire bien connue de notre magnifique côte Normande dans La Manche.

Station balnéaire de renom, Granville c’est aussi les petites ruelles commerçantes où l’on prend plaisir à flâner, le plat Gousset (promenoir) pour se balader en front de mer, la gare maritime permettant de réaliser des traversées vers les îles Anglo-Normandes ou l’archipel de Chausey, le port de plaisance et le port de pêche, de nombreux sports nautiques à tester, des produits du terroir que l’on pourra déguster sur les marchés ou dans les bons restaurants de la ville. Autant de plaisirs à partager en famille ou entre amis avec comme toile de fond la plage et les vagues.

bottom of page